Notre accompagnement

Il existe 2 possibilités pour recruter un alternant 

  • solliciter le Centre Gustave Eiffel qui peut vous mettre en relation avec des candidats potentiels sélectionnés par nos équipes pédagogiques.

  • recruter un candidat en direct et contacter le Centre Gustave Eiffel pour son inscription. Ces candidats ont pu être identifiés suite à une candidature spontanée, à un stage, par recommandation d’un salarié ou partenaire de l’entreprise. 

 

Nous sommes en mesure de vous proposer les premiers candidats dès le mois de mars.

Profil des candidats 

Afin de détecter le futur apprenti adapté à vos besoins, le Responsable Relations Entreprises (Développeur de l’Apprentissage) du Centre Gustave Eiffel vous conseille dans la définition du profil du jeune.

Mise en relation avec les candidats potentiels 

Une fois ce profil défini conjointement, le Développeur de l’Apprentissage vous proposera des CV correspondant au mieux à vos attentes. Vous pourrez alors contacter directement les candidats de votre choix afin de les recevoir en entretien ou solliciter le Développeur de l’Apprentissage pour qu’il organise, dans les locaux du Centre Gustave Eiffel, une séance de recrutement.

 

Profils atypiques 

En cas de difficulté à recruter un candidat dont le profil est en adéquation avec vos besoins, le Centre Gustave Eiffel vous proposera de mettre en place un plan de prospection visant à définir le profil du candidat et le bassin d’emploi. Cette prospection sera effectuée par nos soins auprès des partenaires du bassin d’emploi (CIO, Missions locales, collèges, lycées, universités…)

 

Finalisation du contrat 

Notre secrétariat vous communiquera : 

  • un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

  • un état de synthèse présentant les avantages financiers liés au contrat (rémunération, aides régionales, exonérations et crédit d’impôt).

Déposer une offre de recrutement 

Soucieux de répondre aux jeunes motivés par la préparation de leur avenir professionnel, vous pouvez d’ores et déjà nous indiquer vos besoins en matière de recrutement.

 

Les charges sociales

Pendant toute la durée du contrat d'apprentissage (s'il s'agit d'un CDI, pendant la période d'apprentissage, soit la durée du cycle de formation), l'employeur du secteur privé est exonéré de cotisations sociales, dans des limites qui varient selon le type d'entreprise. En fonction des effectifs de l'entreprise, l'exonération peut être totale ou partielle (l'effectif pris en compte est celui du 31 décembre précédant la conclusion du contrat d'apprentissage).

28 Route Longjumeau - 91380 Chilly-Mazarin, France

Téléphone : 01 69 74 15 50 / Fax : 01 69 74 15 60

centre.gustave.eiffel@centre-gustave-eiffel.com

Le Centre Gustave Eiffel est 3ème dans la Catégorie "UNIVERSITÉS & AUTRES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR"* des Trophées AGIRES / SYNERGIE .

*VOTE DES ENTREPRISES

© 2017 par Agence Dix-Huit